NAGIOS: RODERIC FUNCIONANDO

La creación de relatos digitales no lineales como herramienta intercultural en el ámbito de la filología francesa

Repositori DSpace/Manakin

IMPORTANT: Aquest repositori està en una versió antiga des del 3/12/2023. La nova instal.lació está en https://roderic.uv.es/

La creación de relatos digitales no lineales como herramienta intercultural en el ámbito de la filología francesa

Mostra el registre parcial de l'element

dc.contributor.author Hueso Fibla, Silvia
dc.date.accessioned 2022-06-08T08:24:51Z
dc.date.available 2022-06-08T08:24:51Z
dc.date.issued 2021
dc.identifier.citation Hueso Fibla, Silvia 2021 La creación de relatos digitales no lineales como herramienta intercultural en el ámbito de la filología francesa Anales de Filología Francesa 29 311 333
dc.identifier.uri https://hdl.handle.net/10550/83088
dc.description.abstract Cet article porte sur l'importance de la gami fication en tant que méthode d'enseignement innovante en philologie française pour nos étudiants natifs du numérique. La création de serious games peut les encourager, générer une participation active et de meilleurs résultats scolaires. Dans le cadre de la classe TICE de LML à l'UV, nous avons réalisé des ateliers au cours des deux dernières années pour la création de fictions interactives basées sur des hypertextes avec un outil appelé Twine. Nous allons analyser les étonnants résultats obtenus et donner quelques exemples didactiques pour implémenter cet outil dans la formation univer sitaire. This article focuses on the importance of gamification as a form of innovative teaching method in French Philology for our digital native students. The creation of serious games can encourage them, generating active participation and better academic results. In the context of TICE class in the UV LML Degree, we did workshops during the last two years for the creation of interactive fictions based on hypertexts with a tool called Twine. We are going to analyze the amazing results and give some didactic examples to implement this tool in the university classroom.
dc.language.iso spa
dc.relation.ispartof Anales de Filología Francesa, 2021, num. 29, p. 311-333
dc.subject Lingüística
dc.title La creación de relatos digitales no lineales como herramienta intercultural en el ámbito de la filología francesa
dc.type journal article es_ES
dc.date.updated 2022-06-08T08:24:52Z
dc.identifier.doi 10.6018/analesff.480531
dc.identifier.idgrec 153767
dc.rights.accessRights open access es_ES

Visualització       (1.001Mb)

Aquest element apareix en la col·lecció o col·leccions següent(s)

Mostra el registre parcial de l'element

Cerca a RODERIC

Cerca avançada

Visualitza

Estadístiques